Portrait SRD - LILAR Paris

Fondatrice, Créatrice et Directrice Artistique de L.I.L.A.R®

J’ai depuis toujours un grand intérêt pour les arts, la mode et les phénomènes de société.

J’IMAGINE, JE DESSINE, J’ÉCRIS.

Après un passage à la Classe Libre du Cours Florent, j’ai tout mis entre parenthèses pour être maman à plein temps. Mais l’envie d’apprendre sur les livres m’a amenée à reprendre en même temps mes études. C’est pourquoi je suis titulaire d’un Master 1 «Études cinématographiques » (Université Diderot-Paris 7).

Une fois mes études achevées, je cherchais toujours ma voie du bonheur « social ». Par goût et sensibilité, je désirais créer quelque chose à caractère universel et intemporel, quelque chose où ma créativité et l’univers du textile seraient mêlés.

LOVE IS LIKE A ROSE® robes et costumes sur-mesure pour le mariage est né dans un premier temps:

LOVE
est le mot phare de notre culture pop. La ROSE n’a plus d’âge et concerne toutes les générations et cultures. Les épines s’encrent dans le réel: en effet, tout n’est pas parfait et idéal…

J’avais trouvé un nom intemporel et poétique qui représentait tout en même temps mon goût pour les domaines artistiques. Je pouvais créer des modèles tout en étant maîtresse de la direction artistique (photos et vidéos). Étonnement, le public a très vite adhéré à mon univers et c’était merveilleux!

Je proposais un style décalé à la fois élégant et urbain, c’est pourquoi, j’ai été rapidement amenée à sortir des frontières de l’univers du mariage.

J’ai donc décidé de créer L.I.L.A.R acronyme de LOVE IS LIKE A ROSE 18 mois plus tard:
L.I.L.A.R® destiné aux tailleurs sur-mesure s’adresse aux hommes et aux femmes aimant l’univers des créateurs tout en optant pour une intemporalité à la fois chic et minimaliste.

Puis c’est en créant mon propre atelier de confection que m’est venue l’idée de proposer du prêt-à-porter Made In Paris Saint-Honoré à la commande, avec des tissus provenant de France ou Europe, dans un souci éthique de limiter la surconsommation.

L’Amour, la Mode, la Modernité®… Voilà bien ce qui m’importe en tant que créatrice engagée avant tout, à rester fidèle à mes propres convictions.

Sandrine Rocher Derichebourg

Sandrine-Rocher-Derichebourg-LILAR-noir
Découvrez mon blog

Vous pouvez également nous suivre sur
INSTAGRAM